Quelques semaines après les évènements qui ont émaillé le choc OM-OL, Mathieu Valbuena est revenu sur une soirée qu’il n’est pas près d’oublier.
Entre marionnette pendue, sifflets et insultes, Mathieu Valbuena pourra difficilement enlever de sa mémoire ce fameux 20 septembre, date où le petit lutin est revenu au Stade Vélodrome sous les couleurs de l’OL. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, l’international français a de nouveau exprimé son amertume.
« Je ne méritais pas ça »
« Ce sont des choses qu’on ne peut pas oublier surtout dans un club où j’ai passé huit ans. Je pense avoir marqué l’histoire de l’OM comme le club m’a fait grandir. Donc c’est encore difficile à accepter. Mais c’est le football, parfois les gens n’ont pas de mémoire. Je n’en veux à personne, et Marseille restera mon club de cœur même si j’ai signé à Lyon. Mais c’est allé trop loin pour du football. Je ne méritais pas ça », a ainsi expliqué Valbuena.
« Je leur souhaite plein de bonheur pour la suite… »
Spectateur évidemment particulier du récent Classico entre le PSG et l’OM (2-1), Mathieu Valbuena était revenu sur la défaite de ses anciens coéquipiers au Parc des Princes : « Ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts, ça me rappelle mon dernier Classico à Paris, où on fait un super match mais on perd 2-0. Quand tu joues contre Paris, il faut un peu plus. Je suis quand même déçu pour eux. Ils méritaient de faire mieux qu’une défaite, surtout qu’ils sortaient de résultats compliqués. Je leur souhaite plein de bonheur pour la suite »