Arrivés libres de tout contrat à l’OM durant le mercato estival, Lassana Diarra et Abou Diaby cherchaient à se relancer au sein du club phocéen. Et ils auraient d’ailleurs évoqué l’équipe de France durant leurs échanges, avant de s’engager avec l’OM. Explications.
Véritable métronome de l’OM en ce début de saison, Lassana Diarra est pour le moment l’une des très bonnes pioches du mercato estival du côté du Vélodrome. L’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea, qui n’avait plus évolué au niveau professionnel depuis un an, a déjà retrouvé son rythme de croisière, au point d’avoir été sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France. Un objectif qu’il aurait évoqué à demi-mots avec Abou Diaby durant l’été selon L’Equipe.
Les échanges entre Lass et Diaby
Le quotidien sportif apporte ce dimanche de nouvelles révélations sur les coulisses des arrivées de Lassana Diarra et Abou Diaby à l’OM : « Le président marseillais a une idée : convaincre l'ancien joueur du Real Madrid de venir se relancer à l'OM, si possible avec son ami Abou Diaby. Les deux joueurs discutent de l'opportunité et abordent même la question de l'équipe de France. À un an de l'Euro, aucun des deux n'est obnubilé par un retour en bleu mais la possibilité de revenir en Ligue 1 pourrait les remettre sur les radars du staff tricolore », explique l’article de L’Equipe.
« La meilleure recrue, mieux que Di Maria ! »
Ancien milieu défensif de l’OM, Bernard Pardo a encensé Lassana Diarra samedi dans les colonnes de La Provence : « Quand j’ai vu l’OM le recruter, j’ai tiqué et maintenant, je pense qu’ils ont fait une affaire en or. C’est la meilleure recrue de l’intersaison, mieux que Di Maria ! Qu’est-ce qu’il me plaît, ce garçon ! Je ne le connais pas assez pour lui donner des conseils en personne, mais je me vois à sa place et je me régale comme lui doit se régaler ».