Arrivé cet été du côté de l’Olympique de Marseille après quinze mois passés sans jouer, Lassana Diarra est l’auteur d’un excellent début de saison et impressionne les spécialistes comme Gérard Houllier.
Entraîneur du Paris Saint-Germain entre 1985 et 1988 puis de l’Olympique Lyonnais entre 2005-2007 après deux passages en équipe de France (1992-1993) et à Liverpool (1998-2004), Gérard Houllier est aujourd’hui directeur technique des New York Red Bulls. Toujours très proche de certains dirigeants de la Fédération Française de Football, l’ancien DTN a confié ce samedi avoir été impressionné par la performance de Lassana Diarra face à l’Arménie.
« Un vrai plus pour l’équipe de France »
« Franchement, il m’a surpris. Bien sûr, je connaissais son expérience. Mais de là à le revoir à un tel niveau... Il a été très bon contre les Arméniens, alternant jeu long et jeu court. C’est un vrai plus pour l’équipe de France », a ainsi déclaré Gérard Houllier, ancien sélectionneur de l’équipe de France dans les colonnes du Parisien ce samedi. Honorant sa 29ème sélection face à l’Arménie, Lassana Diarra, lui, n’avait plus évolué sous le maillot des Bleus depuis août 2010 et un match amical perdu 2-1 face à la Norvège.
« Pas de doutes sur ce que Diarra pouvait réaliser »
« Il a été très bon. Comme je l'ai vu avec Marseille, je n'avais pas de doutes sur ce qu'il est capable de réaliser. Lass, il est venu en toute humilité et pour moi, c'est la preuve d'une intelligence. Mais ce n'est pas au détriment de ceux qui ont joué avant », avait lui déclaré Didier Deschamps, élogieux envers Lassana Diarra après la rencontre entre la France et l’Arménie.