Dans les colonnes du Parisien, Marc Libbra s'est prononcé sur les débuts compliqués de Michel sur le banc olympien...
« Vincent a eu plein de propositions d’entraîneurs et, en août, il a rencontré Mariano (Aguilar), l’agent de Michel. Mariano, c’est mon ami, mon partenaire, et ma mission est de les aider. Si je peux le faire via mes connexions, je le ferai. » Il y a quelques jours, le patron de Doyen Sports, Nelio Lucas, évoquait son rôle dans l’arrivée de Michel, critiqué en raison des résultats décevants de l’OM.
« C’est parti un peu dans tous les sens »
Ancien attaquant du club désormais consultant, Marc Libbra a tenu à défendre l’entraîneur espagnol dans les colonnes du Parisien, insistant sur les nombreux bouleversements de l’été : « Depuis l’été, c’est parti un peu dans tous les sens. Quand Bielsa s’en est allé, Marseille s’est retrouvé avec un entraîneur qui a dû s’adapter aux choix de son prédécesseur, et à la perte de cadres ».
« Si on enlève Zlatan, Motta et Verratti au PSG… »
« On voit que beaucoup de joueurs actuels n’ont pas le niveau pour l’OM. Avec cette équipe, Bielsa aurait peut-être été en difficulté lui aussi. Si, au PSG, on enlève Zlatan, Motta et Verratti, par exemple, ça sera plus compliqué. Je pense qu’on peut s’attendre à une saison très très longue. Il n’y a pas de recette miracle, les joueurs doivent faire profil bas et travailler. Aussi bien derrière que devant », a-t-il ajouté.