Relégué sur le banc par Rolando et Michel, Karim Rekik aurait tenté d'en savoir plus auprès de l'entraîneur espagnol...
« C’est un talent encore en phase de développement. On va dire que ce n’est pas un produit fini. Il faut peut-être qu’il ait un temps d’adaptation. Si l’entraîneur le prend sous son aile, ça peut être un grand ». Ce mercredi, dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Edouard Duplan, un milieu français de La Haye, s’est livré sur la période compliquée vécue par Karim Rekik, reléguée sur le banc par Rolando.
Rolando préféré à Rekik
À la surprise générale, Michel avait opté pour Rolando aux côtés de Nkoulou pour le Classico au Parc des Princes. Un choix vivement critiqué, comme la nouvelle titularisation du Portugais contre Lorient dimanche. D’après RMC, la situation entre le défenseur néerlandais et l’entraîneur espagnol serait tendue.
« Une entrevue froide et expéditive »
D’après RMC, Karim Rekik sentait que sa place de titulaire allait lui échapper pour le choc contre le PSG et aurait donc rencontré Michel pour avoir une explication : « L'entrevue sera froide et expéditive. L’entraîneur de l’OM expliquera en substance, et assez sèchement, au défenseur néerlandais qu'il devrait plutôt s'estimer heureux, vu ses performances, d'avoir été aligné d'entrée pendant la quasi-intégralité du début de saison. » La prestation de Rekik contre le Slovan Liberec serait restée en travers de la gorge de l’Espagnol.