Au lendemain des sérieux incidents survenus en marge de la rencontre de Ligue 1 opposant l’OM et l’OL, l’heure est au bilan. Ainsi, le procureur de la République de Marseille Nicolas Bessone a tenu une conférence de presse ce lundi soir, dévoilant le nombre de personnes interpellées et placées en garde à vue.
OM-OL : Il y a eu un autre scandale après le bus ! https://t.co/rwE3Y3hhBu pic.twitter.com/HnA1J9nTNY
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
Un membre des « Fanatics » trouvé avec 28 fumigènes
« Nous avons un supporter lyonnais en garde à vue après un contact avec la CRS 29. Un CRS a été blessé et sera examiné demain matin. Il pourrait faire l'objet d'une comparution immédiate. Un Marseillais âgé de 38 ans, membre des « Fanatics » a été trouvé avec 28 fumigènes », a ainsi commencé Nicolas Bessone, procureur de Marseille, dans des propos relayés par La Provence.
7 personnes placées en garde à vue pour le moment
« Un homme de 50 ans vu en train de jeter un fumigène a été placé en garde à vue. Il affirme avoir lui-même été victime d'un jet de fumigène d'un supporter lyonnais. Concernant les saluts nazis et les cris de singe d'une dizaine de Lyonnais envers les supporters marseillais, personne n'a été interpelé mais la Sûreté départementale a été saisie. Sept personnes, au total, sont encore en garde à vue », poursuit le procureur. Ce dernier a également affirmé que seules deux personnes avaient été placées en garde à vue concernant l’attaque du bus de l’OL ce dimanche soir : « Nous n'avons que deux personnes en garde à vue concernant les caillassages de bus. Il est encore trop tôt pour savoir si ces personnes font partie d'un groupe de supporters ».