OM-OL : Après le scandale, une sanction va tomber
Benjamin Labrousse

Ce dimanche soir, plusieurs incidents graves se sont produits en marge de la rencontre prévue entre l’OM et l’OL. Dans un premier temps, le bus du club rhodanien a été visé par des projectiles, et l’entraîneur Fabio Grosso ainsi que son adjoint ont été sévèrement touchés. Par la suite, certains supporters lyonnais auraient tenu des propos racistes dans leur parcage. Le directeur général de la LFP a confirmé ce lundi que des actions en justice se profilaient.

Une soirée de football qui a viré au fiasco. Prévue en clôture de cette 10ème journée de Ligue 1, la rencontre entre l’OM et l’OL ne s’est finalement pas déroulée après que plusieurs incidents aient marqué cette soirée du dimanche 29 octobre. Alors que le bus du club lyonnais approchait du Vélodrome, ce dernier a été visé par plusieurs projectiles ayant brisé une vitre du bus. Ainsi, ce sont à la fois Fabio Grosso ainsi que son adjoint qui ont été gravement touchés par ce caillassage. Plus tard, certains supporters lyonnais alors présents au sein du parcage visiteurs du Vélodrome, auraient tenus des propos racistes, le tout en brandissant des drapeaux français.

«Nous nous constituerons partie civile dans ce dossier»

Une soirée noire pour le football français. Ce lundi, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel a confirmé que la LFP se porterait partie civile concernant de futures sanctions : « Bien évidemment, nous nous constituerons partie civile dans ce dossier, comme nous le faisons systématiquement en cas d’incidents graves, l’atteinte à l’image du football étant incontestable », déclare ainsi Arnaud Rouger auprès de RMC.

L’OL va être saisi par la commission de discipline

Ce dernier poursuit en évoquant les chants racistes entonnés par certains supporters de l’OL ; « Dès que des faits racistes ou homophobes sont constatés, la commission de discipline s’en saisit. Il en sera bien entendu de même sur les agissements constatés en tribunes ».

Articles liés