Alors que l’OM a laissé échapper sa deuxième place au RC Lens samedi dernier, le club olympien a fait savoir son mécontentement au sujet des décisions arbitrales. Un publié a été communiqué mardi soir, ce qui n’a pas vraiment plu à Jérome Rothen et Emmanuel Petit.
Samedi dernier, l’OM s’est incliné 2-1 sur la pelouse du RC Lens. Une défaite qui coûte cher à Marseille puisque le club olympien a vu les Sang et Or s’emparer de la deuxième place de la Ligue 1. Au-delà du résultat, l’OM s’estime lésé par l’arbitrage. Mardi soir, le club a publié un communiqué faisant état de diverses situations litigieuses jugées défavorables pour l’OM. Une prise de parole qui ne plaît pas vraiment à Jérome Rothen.
«Je n'imagine pas une seule seconde qu’il y ait un complot»
« Ils sont à côté de la plaque. J’ai été très surpris de ce communiqué-là. Quand un arbitre passe à côté de son match, on le dit. Mais, souvent, ça s’équilibre un petit peu sur une saison. Je n'imagine pas une seule seconde qu’il y ait un complot contre l’OM. Que Clément Turpin ne soit pas à la hauteur sur certains matchs, c’est la vérité. Mais il n’y a pas que Marseille qui en a été victime. Il est nul contre Lorient, il est nul contre Lyon, il n'est pas terrible contre le PSG…. Ces clubs pourraient aussi mettre en avant que Clément Turpin a trop fait parler de lui cette année », a lâché le consultant sur RMC.
Le PSG peut provoquer une catastrophe à l’OM https://t.co/SqavyL8haA pic.twitter.com/bDvgxOt0jA
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
Emmanuel Petit ne comprend pas
« Si c’est simplement un moyen de mettre la pression sur le corps arbitral pour la fin de saison, c’est un coup d’épée dans l’eau car ça ne dupe personne. Sur le match de Lens, je trouve que c’est un peu tiré par les cheveux cette annulation de but, donc je comprends la frustration des Marseillais sur cette action. Mais je ne comprends pas le fait de prendre des exemples qui se sont déroulés toute la saison pour mettre la pression sur le corps arbitral sur la fin de saison », estime de son côté Emmanuel Petit.