«Il veut faire chier l’OM», un joueur part au clash
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Chancel Mbemba est devenu un fardeau pour l'OM. Indésirable depuis l'arrivée de Roberto de Zerbi l'été dernier, le défenseur congolais de 30 ans refuse de quitter la cité phocéenne, malgré de nombreuses propositions. Le joueur semble vouloir aller au bout de son contrat pour faire payer à ses dirigeants leur attitude.

Entre Chancel Mbemba et l’OM, le divorce est acté depuis bien longtemps, depuis l’arrivée de Roberto de Zerbi. Arrivé à Marseille avec des principes clairs, le technicien italien a tout de suite établi une liste d’indésirables, dans laquelle figurait Chancel Mbemba. Si la majorité de ces joueurs sont partis, le défenseur congolais s’est accroché au filet, sans pour autant obtenir de garanties sur son temps de jeu de la part de De Zerbi. « La situation n’a pas changé avec lui » avait même déclaré le coach de l’OM, mettant fin à ses espoirs de retour.

Mbemba veut se venger

En parallèle, Mbemba s’est brouillé avec Ali Zarrak, alors responsable de Pro 2, durant l’été, ce qui ne lui a pas permis de redorer son image, déjà bien écornée. Sa réputation devrait encore en prendre un coup après les révélations de Sébastien Denis. « Il n’est pas prêt à faire des efforts. Il veut faire chier l’OM jusqu’au bout. Mbemba dans sa tête n’est plus vraiment là je ne pense pas qu’il veuille se défoncer dans le vestiaire » a confié le journaliste de Foot Mercato.

« Ça va mal se finir »

Autrement dit, Mbemba ne veut pas renflouer les caisses de l’OM en quittant le club cet hiver. Le joueur souhaite aller au bout de son contrat, soit jusqu’en juin prochain, imprégné d’un esprit vengeur et d’une certaine cupidité. « L’été dernier, tout était bouclé avec l’Arabie Saoudite, mais Mbemba ne voulait pas donner de l’argent à l’OM. Ça va mal se finir, ça se terminera en juin. Il veut aller au bout car s’il est libre il aura une grosse prime à la signature » a lâché Denis lors d’un live organisé par La Minute OM.

Articles liés