Entraîneur du club entre mars 2021 et juin 2022, Jorge Sampaoli va retrouver l’OM ce samedi soir, à l’occasion du déplacement de Roberto De Zerbi et ses hommes à Rennes. Malgré son départ surprise, le technicien argentin entretient toujours de bonnes relations avec Pablo Longoria, avec qui il est en contact régulièrement.
Jorge Sampaoli va retrouver son « vieil amour ». Deux ans et demi après son départ, le technicien argentin âgé de 65 ans, nommé entraîneur du Stade Rennais en novembre, reçoit l’OM ce samedi soir. Un moment particulier pour celui qui a laissé un très bon souvenir à Marseille, avec il avait terminé deuxième de Ligue 1 à la fin de la saison 2021-2022.
Benatia, nouveau visage de l'OM ! De Zerbi lui accorde une confiance sans faille, un tournant clé pour la saison 🔄
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
➡️ https://t.co/he2kRMF1K5 pic.twitter.com/z4FDFJvOZq
Ribalta et le mercato à l'origine de son départ
À la surprise générale, Jorge Sampaoli avait décidé de quitter l’OM fin juin 2022, à quelques jours de la reprise de l’entraînement. Un départ provoqué par des divergences avec Javier Ribalta, alors directeur du football, concernant le mercato, alors que l’Argentin espérait avoir une équipe capable de concurrencer le PSG.
Longoria et Sampaoli sont toujours en contact
Mais cet épisode n’a pas rompu les liens entre Pablo Longoria et Jorge Sampaoli. Comme indiqué par L'Équipe, les deux hommes sont régulièrement en contact, tous les deux, trois mois, depuis leur collaboration à l’OM. Leur dernière conversation remonte à il y a quelques semaines, peu avant les débuts de l’Argentin en tant qu’entraîneur de Rennes, le 24 novembre face au LOSC.