Il se lâche sur son grand retour à l’OM
Hugo Chirossel

Après huit mois d’absence, Amine Harit a retrouvé la compétition en août dernier lors de la reprise de la saison. L’international marocain avait été victime d’une grave blessure au genou l’année dernière sur la pelouse de l’AS Monaco. Une période difficile pour le joueur de l’OM, mais qui a pu compter sur beaucoup de soutien.

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Amine Harit a évoqué l’actualité récente de l’OM, mais également sa grave blessure au genou. Une blessure intervenue le 13 novembre 2022 face à l’AS Monaco, juste avant le début de la Coupe du monde qu’il devait disputer avec le Maroc.

«J'ai eu la chance d'être bien entouré»

Amine Harit assure malgré tout que son moral n’a pas été entamé : « Non, même si j'étais parfois malheureux de ne pas pouvoir jouer. J'ai eu la chance d'être bien entouré aussi, par le club, par le président qui m'a souvent appelé et écrit. Se sentir soutenu par des personnes importantes cela donne le moral », a-t-il déclaré.

«J'en ai chié, c'était dur»

« Je ne pouvais pas décevoir tout le monde, ma femme, mes enfants, mes parents, tout le monde a été là pour moi, et je les remercie énormément. J'ai découvert des choses de moi-même que je ne soupçonnais même pas. Je ne pensais pas que je pouvais travailler à ce point-là. Parce que franchement j'en ai chié, c'était dur. J'en ai bavé mais ça vaut le coup », a ajouté Amine Harit.

Articles liés