Il raconte son calvaire à l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il a fait son retour la semaine dernière à Clermont après sept matchs de suspension, Éric Bailly pourrait être titulaire dimanche avec l’OM. Une bonne nouvelle pour l’international ivoirien qui, au-delà de sa suspension, a été plombé par les blessures depuis son arrivée à Marseille. Un calvaire sur lequel il est revenu.

Lorsque Éric Bailly s’est engagé avec l’OM l’été dernier, il devait devenir un titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor. Lorsqu’il a joué, l’international ivoirien n’a jamais déçu, hormis son carton rouge en Coupe de France. Mais ce qui plombe Éric Bailly depuis son arrivée à l’OM, ce sont les blessures. Le défenseur prêté par Manchester United n’a jamais été épargné par son corps, ce qui lui complique clairement la tache. 

Bailly était frustré par ses blessures

« J'ai passé des moments compliqués. Mais ça va, j'espère que ça ne va pas se reproduire. On a eu un travail très important sur moi, il y a eu ce moment de repos. J'espère être à la disposition de l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Quand tu vois cette équipe de l'OM, les supporters, il y a un peu de frustration. Mais il est très important d'avoir ce mental. J'ai vécu des situations plus compliquées que ce que j'ai eu », a expliqué Éric Bailly en conférence de presse. 

«J'ai toujours gardé la tête haute»

« Le plus important pour moi, c'est être bien. C'est-à-dire avoir une bonne santé. Je suis venu pour apporter de l'expérience, aider l'équipe. Mon absence, ce n'était pas facile. En début de saison j'ai bien commencé, puis j'ai eu quelques pépins physiques. Je suis revenu avec une grande confiance, mais il y a eu les sept matchs de suspension. Mais j'ai toujours gardé la tête haute, en continuant à bosser », a ajouté le défenseur central de l’OM qui pourrait être titulaire dimanche soir contre Toulouse, à une semaine du choc face au PSG.

Articles liés