Le mercato hivernal a officiellement fermé ses portes lundi soir en France. Au cours de cette ultime journée de marché, l’OM a notamment accueilli un milieu de terrain technique en ses rangs. Et rapidement, Mohamed Henni a fait un lien avec une légende du football français qui a vu le jour à Marseille : Zinedine Zidane. Et ce, pas uniquement en raison d’un point de vue capillaire.
Camel Meriem, Samir Nasri, Yoann Gourcuff, Marvin Martin… Ils ont été nombreux à être comparés à Zinedine Zidane à leurs débuts et lors de leurs premières apparitions en équipe de France. Souvent, lorsqu’un meneur de jeu doté d’une belle qualité technique se révélait, un parallèle direct et rapide était fait avec le champion du monde 98. Natif de Marseille, Zinedine Zidane est la fierté de la cité phocéenne bien qu’il n’ait jamais pu défendre les couleurs de l’OM malgré un rapprochement en 1992 avant qu’il file aux Girondins de Bordeaux.
«Tous ceux qui disent qu’il n’est pas bon, vous êtes dans le déni»
Et alors que l’OM a bouclé la signature d’Himad Abdelli grâce à un terrain d’entente à environ 3M€ avec le SCO d’Angers, Mohamed Henni s’est enflammé sur son compte Instagram. De par son analyse, l’Olympique de Marseille pourrait bien avoir mis la main sur un joueur disposant d’un style de jeu similaire à celui de Zinedine Zidane. « Abdelli, c’est Abdéni. Tous ceux qui disent qu’il n’est pas bon, vous êtes dans le déni. Si vous ne me croyez pas, allez faire un tour sur YouTube et allez voir ses compils. C’est un truc de malade comme il est technique, fort, créatif. Il est phénoménal et la plupart des gens ne l’aiment pas parce qu’il a une calvitie. Il faut dire la vérité ».

«Il a le même profil que Zinedine Zidane, exactement le même en un peu plus rapide»
« La calvitie ne vous rappelle pas quelqu’un ? Oui, oui on parle du même joueur, un certain Zinedine Zidane. Je ne vais pas dire qu’il a le même niveau et potentiel que Zidane, c’est blasphématoire de dire ça, mais il me rappelle Zidane. Il a le même profil que Zinedine Zidane, exactement le même en un peu plus rapide. J’ai hâte de le voir jouer, montez dans le tramway Abdelli maintenant, il n’y aura plus de places. C’est maintenant ou jamais ». En plus de la ressemblance capillaire, Himad Abdelli a des caractéristiques techniques qui lui permettent d’être comparé à Zinedine Zidane du point de vue de Mohamed Henni, supporter de l’OM et vidéaste marseillais.