Les supporters de l'OM sont passionnés. Au point où l'amour peut se transformer par moment en haine dans les tribunes du Vélodrome et dans les rues de Marseille. Ayant vécu des moments délicats à l'Olympique de Marseille, Pape Gueye sait à quel point il s'est épargné beaucoup de désillusions en évitant X.
L'Olympique de Marseille a une communauté brûlante. Que ce soit les joueurs de l'OM ou bien leurs adversaires, ils reconnaissent à tous les coups une ambiance de folie dans l'Orange Vélodrome. Le coeur de la cité phocéenne bat pour l'OM et cette ferveur débouche forcément sur des critiques quand tout ne se passe pas à merveille.
Transferts - Un champion du Monde à l’OM, «j’ai signé»
— le10sport (@le10sport) February 21, 2025
➡️ https://t.co/tWs7LNLCMy pic.twitter.com/fUl5wBDDE2
«Après un match tu vas regarder ?»
En arrivant à l'OM à l'été 2020, Pape Gueye savait pertinemment qu'il n'allait pas se créer de compte Twitter, devenu depuis X, afin d'éviter tout cyberharcèlement. « Pourquoi je n'ai pas Twitter ? Je sais que les Marseillais sur Twitter sont chauds. Avant de signer à Marseille j'ai dit « je ne vais pas faire de Twitter ». Après un match tu vas regarder ? ».
«C'est se tirer une balle dans le pied, surtout pas dans un club comme ça»
Le milieu de terrain sénégalais qui a quitté l'OM pour Villarreal l'été dernier a confié avoir vécu des scènes lunaires à ses yeux dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille à cause de la plateforme X. « Combien de fois j'ai vu dans le vestiaire des joueurs de l'OM avec le téléphone quand le match est fini. Ils tapent leur nom et regardent ce qui se dit sur eux. C'est se tirer une balle dans le pied, surtout pas dans un club comme ça ».