Titulaire d’entrée contre Auxerre, Vitinha s’est procuré de nombreuses occasions mais le nouvel attaquant de l’OM a manqué de justesse. Une rencontre assez frustrante pour le buteur portugais, même si Florent Gautreau a su y trouver des explications. Pour lui, le changement d’atmosphère brutal pèse pour Vitinha. A l’image de Lionel Messi au PSG l’an dernier.
C’est un nouveau match étrange pour Vitinha. Pour ses premières apparitions avec l’OM, l’attaquant recruté pour 32M€ avait du mal à être trouvé et Igor Tudor n’avait pas hésité à le remplacer assez tôt. Contre Auxerre, Vitinha a eu de nombreuses situations mais le buteur portugais n’est jamais parvenu à trouver le cadre, sauf sur une frappe sans réel danger en deuxième mi-temps.
Vitinha est resté muet
Sorti un peu après l’heure de jeu par son entraîneur, Vitinha n’aura pas marqué. Une petite désillusion pour l’attaquant de l’OM, même si Florent Gautreau, chroniqueur dans L’After Foot, estime qu’il a des circonstances atténuantes.
L’incroyable hommage de l’OM à Payet https://t.co/SMKeH5uck0 pic.twitter.com/ekSswzTPzs
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
«Derrière le footballeur, il y a aussi un homme !»
« Je veux prendre sa défense. Tout le monde dit qu’il n’est pas bon, je ne veux pas le juger comme ça. Je vois un joueur en manque de confiance qui est en pleine adaptation ! », lance le journaliste, avant de comparer la situation de Vitinha avec celle de Lionel Messi : « Je prends l’exemple de Messi, tout a changé. Le changement d’atmosphère, ses enfants qui pleuraient, tout joue. Vitinha, qui n’est pas avec sa famille et ne le vit pas bien, quand il loupe des occasions, derrière il déjoue. Derrière le footballeur, il y a aussi un homme ! ».