Une recrue historique se rate, l’OM vole à son secours
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Deux semaines après son doublé contre l’ESTAC, Vitinha était de nouveau titulaire avec l’OM pour la réception d’Auxerre. L’attaquant portugais a eu de nombreuses occasions mais il a souvent manqué de lucidité dans le dernier geste. Une prestation frustrante qui plaît tout de même à Igor Tudor, son entraîneur.

En janvier dernier, l’OM a comblé son manque en attaque en s’offrant les services de Vitinha pour 32M€. Un transfert historique pour le club olympien puisqu’il est le plus élevé de son histoire devant celui de Dimitri Payet en 2017. Mais pour le moment, le buteur portugais ne fait pas l’unanimité.

Vitinha encore brouillon

Les débuts ont été contrastés pour Vitinha qui aura dû attendre le mois d’avril pour inscrire ses deux premiers buts sous le maillot de l’OM. Encore titulaire contre Auxerre, Vitinha a beaucoup tenté mais surtout beaucoup gâché. Souvent trouvé, l’ancien joueur de Braga a toujours manqué d’un peu de lucidité dans le dernier geste. 

«C'est une belle prestation selon moi»

Malgré tout, Igor Tudor semble satisfait de sa prestation. « Vitinha à mon avis a fait un très bon match. Il lui a seulement manqué le but pour pouvoir parler de grand match. Il s'est bien déplacé, il a bien attaqué la profondeur, il a joué avec justesse. C'est une belle prestation selon moi », a déclaré l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.

Articles liés