Gros coup dur pour l’OM, la raison est dévoilée
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Tenu en échec par Montpellier vendredi soir au Stade Vélodrome, l’OM a manqué l’occasion de mettre la pression sur le RC Lens et l’AS Monaco. Igor Tudor, l’entraîneur marseillais, avait procédé à quelques changements, notamment dans les buts. Ruben Blanco a démarré à la place de Pau Lopez, malade. 

Vendredi soir, l’OM avait l’occasion de mettre la pression sur le RC Lens et l’AS Monaco en l’emportant contre Montpellier. Très décevants, les Olympiens n’ont fait qu’accrocher le point du nul, un résultat presque correct tant l’OM a été en difficulté face au MHSC. Il aura fallu un pénalty de Matteo Guendouzi pour que Marseille se remette sur de bons rails…

Ruben Blanco a rassuré

Globalement, personne n’a brillé du côté de l’OM. Mais dans cette triste prestation marseillaise, Ruben Blanco aura été à la hauteur de l’événement, lui l’habituel remplaçant. Le portier espagnol a pris la place de Pau Lopez et la comparaison n’a pas été choquante.  

Pau Lopez était malade

Il faut dire que l’absence du gardien titulaire était inattendue. D’après les informations de RMC Sport, Pau Lopez serait tombé malade dans la semaine, il a même manqué trois entraînements. Igor Tudor n’a pas voulu prendre de risque inutile et a décidé de lancer Ruben Blanco. Un choix qui n’a pas été préjudiciable pour l’OM, même si le résultat est loin d’être à la hauteur des attentes du public marseillais.

Articles liés