La renaissance d'Amine Gouiri à l'OM n'est pas passée inaperçue. En grande forme ces dernières semaines, l'ailier ne ressemble plus au joueur qui avait débuté la saison à Rennes. Selon Pierre Ménès, l'international algérien a retrouvé à Marseille un climat positif et un environnement qui lui permet aujourd'hui de montrer son vrai visage.
La statistique illustre à elle-seule la renaissance d’Amine Gouiri à l’OM. L’international algérien a inscrit huit de ses onze buts en Ligue 1 sous le maillot marseillais, dont quatre au cours des deux derniers matches. A deux journées de la fin du championnat, l’efficacité de l’ailier est la bienvenue, alors que la lutte pour les dernières places européennes est intense.
Gouiri a retrouvé son sourire à Marseille
Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès a été interrogé sur la bonne forme de Gouiri qui tranche avec son début de saison morose sous le maillot du Stade Rennais. Selon lui, il n’y a pas de secret. A l’OM, le joueur a retrouvé une sérénité et une joie de vivre qu’il avait perdu en Bretagne.
« Je pense que Gouiri n’était pas heureux à Rennes »
« Gouiri n’est pas le même à Rennes qu’à Marseille. L’investissement n’est pas le même, le contexte n’est pas le même. Je pense que Gouiri n’était pas heureux à Rennes. Il jouait de moins en moins et le fait de partir à l’OM l’a relancé » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur sa chaîne Youtube.