Gouiri - OM : «Pas heureux», il change d’équipe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La renaissance d'Amine Gouiri à l'OM n'est pas passée inaperçue. En grande forme ces dernières semaines, l'ailier ne ressemble plus au joueur qui avait débuté la saison à Rennes. Selon Pierre Ménès, l'international algérien a retrouvé à Marseille un climat positif et un environnement qui lui permet aujourd'hui de montrer son vrai visage.

La statistique illustre à elle-seule la renaissance d’Amine Gouiri à l’OM. L’international algérien a inscrit huit de ses onze buts en Ligue 1 sous le maillot marseillais, dont quatre au cours des deux derniers matches. A deux journées de la fin du championnat, l’efficacité de l’ailier est la bienvenue, alors que la lutte pour les dernières places européennes est intense.

Gouiri a retrouvé son sourire à Marseille

Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès a été interrogé sur la bonne forme de Gouiri qui tranche avec son début de saison morose sous le maillot du Stade Rennais. Selon lui, il n’y a pas de secret. A l’OM, le joueur a retrouvé une sérénité et une joie de vivre qu’il avait perdu en Bretagne.

« Je pense que Gouiri n’était pas heureux à Rennes »

« Gouiri n’est pas le même à Rennes qu’à Marseille. L’investissement n’est pas le même, le contexte n’est pas le même. Je pense que Gouiri n’était pas heureux à Rennes. Il jouait de moins en moins et le fait de partir à l’OM l’a relancé » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club sur sa chaîne Youtube.

Articles liés