Roberto de Zerbi a passé sa première commande de l'été. Souhaitant s'appuyer sur un système à quatre défenseurs la saison prochaine, l'entraîneur italien de l'OM a réclamé des renforts dans cette zone du terrain. A en croire les informations de la presse régionale, la direction a avancé sur un dossier en particulier.
« Si je suis encore là la saison prochaine, il faudra des joueurs pour avoir une défense à quatre ». Le 18 avril dernier, Roberto de Zerbi avait adressé un message à sa direction. Il fallait lire entre les lignes pour connaître les véritables intentions du technicien. En réalité, le coach de l’OM souhaite modifier le secteur offensif, présenté cette saison comme le maillon faible de son équipe.
La priorité est connue
Selon les informations de La Provence, le constat est partagé par la direction puisque le recrutement d’un défenseur central est présenté comme « une priorité absolue ». D’ailleurs, l’OM n’a pas attendu la fin du championnat pour amorcer des discussions dans ce dossier.
Laporte recruté à une condition
Le média indique que les contacts sont continus avec Aymeric Laporte, champion d’Europe avec l’Espagne. Ce dernier serait prêt à signer avec l’OM la saison prochaine, mais seulement en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. La condition est posée.