En cas de qualification européenne la saison prochaine, l'OM pourrait frapper un gros coup en s'attachant les services d'Aymeric Laporte. Le défenseur franco-espagnol de 30 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club marseillais. Il pourrait être libéré par son équipe, ce qui permettra à l'OM de l'accueillir gratuitement.
La défense centrale devrait être la priorité absolue de l’OM cet été. Et dans ce dossier, le club marseillais a déjà bien avancé. Comme l’a indiqué La Provence dès ce mardi soir, la direction aurait amorcé des discussions avec Aymeric Laporte, avec qui le contact n’a jamais vraiment été rompu depuis l’hiver dernier. Contactée, elle indique que le Franco-Espagnol ne serait qu’un nom parmi tant d’autres, mais les faits montrent que cette piste est bien favorisée.
Laporte va venir à une seule condition
Le média régional indique qu’un accord aurait déjà été trouvé avec Laporte. Le défenseur de 30 ans rejoindra l’OM l’été prochain, mais seulement en cas de qualification en Ligue des champions. Actuellement deuxième, le club entraîné par Roberto de Zerbi est à la lutte avec l’AS Monaco, le LOSC, l’OGC Nice et le Racing Club de Strasbourg.
Le coup de main d'Al-Nassr
Si l’OM parvient à remplir sa mission, Laporte sera Marseillais la saison prochaine. Il serait alors libéré de sa dernière année de contrat par Al-Nassr, ce qui est démenti au sein de la formation phocéenne. Quoi qu’il en soit, ce dossier s’apparente à un premier gros coup sur le mercato.