Sextape : Un scandale annoncé à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'il avait signé un contrat de trois ans en 2007, Jacques Faty n'est resté finalement qu'un an à l'OM. La faute à un scandale qui avait touché son grand ami Djibril Cissé. Lors d'un entretien accordé à l'ancien joueur Julian Palmieri, le Sénégalais est revenu sur cette sombre affaire.

Avant l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, un premier scandale avait secoué l’OM. Quelques mois après sa signature en 2007, Jacques Faty avait appris qu’une vidéo compromettante de Djibril Cissé allait être diffusée sur internet. Le Sénégalais tente de prévenir son ami et coéquipier, mais est accusé par certains médias d’agir comme un intermédiaire, un maître chanteur.

« J’étais dans des embrouilles pas possible »

Ce scandale allait précipiter son départ de l’OM en 2008. « Pape Diouf (ancien président de l'OM ndlr) m’a dit : « Tu ne peux pas rester ». Des histoires de sextape, vidéo. J’étais dans des embrouilles pas possible, alors que moi je n’avais rien fait de méchant. A la fin, j’ai payé les pots cassés » a-t-il confié à Team Football.

« C’était mon pote »

Pourtant, Faty était proche de Cissé, parti de l’OM un an plus tard. « C’était mon pote, quand il faisait des fêtes, j’étais toujours avec lui. C’était tranquille pour décompresser » a confié l’ancien international sénégalais à l'ancien joueur Julian Palmieri.

Articles liés