Gattuso est déjà comblé à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé pour pallier le départ de Marcelino, Gennaro Gattuso a pris les rênes de l’OM il y a seulement une semaine. Présent en conférence de presse ce mercredi avant la réception de Brighton, le technicien italien s’est dit très satisfait de l’implication et du travail effectués par son groupe depuis sa prise de fonction.

Après avoir dirigé sa première rencontre samedi dernier contre l’AS Monaco, Gennaro Gattuso s’apprête à vivre son premier match à l’Orange Vélodrome en tant qu’entraîneur de l’OM. Ce sera ce jeudi, lors de la réception de Brighton, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Cela ne fait qu’une semaine que Gennaro Gattuso est devenu l’entraîneur de l’OM, mais il semble déjà satisfait du travail effectué par son groupe.

«J'aime beaucoup cette équipe»

« Tout d'abord on ne peut pas gagner qu'avec du courage, il faut aussi de la qualité et du savoir pour jouer football. J'aime beaucoup cette équipe, les joueurs m'ont beaucoup donné à mon staff et à moi. Cette semaine j'ai vu une équipe et des joueurs qui font des efforts. Ils travaillent et ont de l'envie. C'est différent de ce qu'ils ont connu l'année dernière car ils ont l'habitude de travailler d'une manière et il faut apprendre à travailler d'une autre manière », a déclaré Gennaro Gattuso ce mercredi en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport.

«C'est une équipe qui fait les efforts»

« À l'entraînement ils sont fatigués car il y a un travail intensif de pressing dans le camp adverse. C'est dur mais c'est quelque chose qu'ils essayent vraiment de faire. C'est une équipe qui fait les efforts. Je ne suis pas inquiet, enfin tranquille je ne le serai jamais, mais ce sont des joueurs qui travaillent sur le terrain et lors des sessions vidéos. Il faut attendre et travailler pour corriger les erreurs avant d'imposer au fil du temps mon style de jeu », a ajouté Gennaro Gattuso.

Articles liés