Fusillade, drogue… L’OM au coeur d’une histoire surréaliste !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En pleine préparation d'une nouvelle saison, voilà une sombre affaire qui vient remuer le collectif marseillais. Ce vendredi, trois individus âgés de 18 à 22 ans ont été mis en examen pour tentative d'assassinat en bande organisée sur trois joueurs de l'OM. En mai dernier, les véhicules de Faris Moumbagna a été pris pour cible par des tirs. Jean Onana et Bamo Meité se trouvaient également à bord.

C'est France Bleu Provence qui a révélé l'information ce vendredi. Trois joueurs de l'OM ont été pris pour cible alors qu'ils venaient de sortir de la Commanderie en mai dernier. Confondus par les tireurs, ils n'ont heureusement pas été touchés même si cette histoire aurait pu mal se terminer. Les trois individus avaient pris la fuite et ont finalement été mis en examen ce vendredi.

Un règlement de compte

Ce jour-là, Jean Onana, Faris Moumbagna et Bamo Meïté rentrent du match face au Havre et se perdent avec leur GPS, d'après les éléments retranscrits par France Bleu Provence. Les joueurs se retrouvent alors dans une impasse du 12ème arrondissement de Marseille, nez à nez avec trois dealers. Ces derniers ne les reconnaissent pas et ouvrent le feu sur les voitures. La voiture de Moumbagna est donc touchée et fait une sortie de route pendant que les agresseurs prennent la fuite.

Les trois individus mis en examen

Ce vendredi, le parquet de Marseille a mis en examen les trois dealers après que ceux-ci, bien connus des services de police, ont avoué les faits lors des interrogatoires. Les trois joueurs avaient rejoint l'OM cette saison.

Articles liés