Ce joueur de l’OM qui l’a «vraiment choqué»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Considéré comme l’un des plus grands talents du football français quand il était encore en activité, Abou Diaby a toutefois été miné par de très nombreuses blessures. De quoi donc gâcher sa carrière, ce qui ne l’a pas empêché de jouer dans de prestigieux clubs. Si Diaby s’est fait un nom à Arsenal, il a également porté le maillot de l’OM. Et c’est là où il n’a pas manqué de choquer son coéquipier de l’époque, Georges-Kévin Nkoudou.

Recruté par l’OM à l’été 2015, Abou Diaby sera resté au sein du club phocéen jusqu’en juin 2017. Deux saisons durant lesquelles, l’ancien international français n’aura joué… que 6 matchs. Tout au long de sa carrière, le talentueux milieu de terrain a été handicapé par de très nombreuses blessures, certaines plus graves que les autres. Diaby a ainsi été poursuivi par la malchance même à l’OM, mais il n’a pas manqué d’impressionner sur la Canebière. Ayant côté l’ex-joueur d’Arsenal à Marseille, Georges-Kévin Nkoudou a dévoilé à quel point il était au-dessus du lot.

« C’est vraiment n’importe quoi »

Revenant sur son année à l’OM, Georges-Kévin Nkoudou a dévoilé les joueurs par qui il avait été impressionné. Choqué par Abou Diaby, il a expliqué : « Un joueur qui m’a choqué à l’OM ? Il y a en a 2 ou 3. Il y a Steve (Mandanda), il était vraiment chaud. Il y a Lass (Diarra). Mais celui qui m’a vraiment choqué c’est Abou Diaby. C’est n’importe quoi. C’est vraiment n’importe quoi ».

« Abou Diaby c’est trop »

« Il a joué très peu. Il était là à l’entraînement, il sentait des douleurs donc il devait partir en soins. Ce n’était pas facile pour lui. Mais à chaque fois, à l’entraînement, impossible de lui prendre le ballon. Tu vois ce qu’il se passe en Premier League, en vrai c’est encore plus choquant. C’est trop, Abou Diaby c’est trop. Il ne lâchait jamais. Il nous donnait des conseils. Tu voyais la détermination qu’il avait à revenir, ça t’inspire. Même Lass c’est pareil. Premier à l’entraînement, dernier à repartir », a poursuivi l’ancien de l’OM sur Diaby.

Articles liés