Dimanche soir, Brest s’est imposé lors de la réception de l’OM, grâce à un but signé Pierre Lees-Melou. Mais le milieu de terrain âgé de 30 ans aurait pu être sanctionné d’un penalty en première période pour une faute sur Iliman Ndiaye. Il a avoué après la rencontre qu’il y avait bien faute sur cette action, remerciant au passage la VAR pour son inaction.
Battu sur la pelouse de Brest dimanche soir (1-0), l’OM a donné l’impression de pouvoir jouer pendant des heures sans apporter de danger devant la cage adverse. Les Olympiens auraient malgré tout pu bénéficier d’un penalty en première période, pour une faute de Pierre Lees-Melou sur Iliman Ndiaye dans la surface.
Crise à l’OM, l’échange confidentiel qui fait parler ! https://t.co/PUsT2umKO1 pic.twitter.com/4klf8nubqd
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
« Je pense qu'il y avait penalty »
« Je pense qu'on a eu chaud. Je pense qu'il y avait penalty », a avoué Pierre-Lees Melou au micro de Prime Vidéo. « Je râle beaucoup sur les arbitres mais là je pense qu'on a eu de la chance. Mais il n’y a pas penalty, hein ! Ça n’a pas été sifflé. Je vois qu’il pousse trop loin le ballon, il joue bien le coup, il met sa jambe. »
« Merci la VAR ! »
« Ouais, c'est limite, franchement, on a de la chance. C’est limite. Franchement, merci la VAR ! », a ajouté Pierre Lees-Melou, sourire aux lèvres, lui qui a offert la victoire à Brest en fin de match. À la mi-temps, Iliman Ndiaye avait regretté la décision du Ruddy Buquet de ne pas accorder un penalty à l’OM sur cette action : « Il y a penalty 100 fois, il me touche derrière le mollet. »