Depuis lundi, l'OM vit une crise sans précédent dans son histoire. Après une réunion avec les groupes de supporters ayant duré à peine une dizaine de minutes, le ton est monté et des menaces auraient été proférées à l'encontre de la direction marseillaise. Une situation, décrite par Pablo Longoria comme difficile à vivre même si pour le moment, aucune plainte n'a été déposée...
Orageux depuis lundi, le ciel marseillais s'est un peu éclairci jeudi soir, lorsque l'OM est allé chercher un bon point sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, lors du premier match de poules de la Ligue Europa (3-3). Mais la prestation marseillaise n'a évidemment pas réussi à camoufler la gigantesque crise dans laquelle est plongé le club phocéen. Une affaire qui pourrait se poursuivre en justice, après les menaces dont Pablo Longoria se dit victime, dans un entretien accordé à La Provence : « Ce n'est pas normal qu'un dirigeant de football soit menacé. Qu'il soit critiqué oui, on est payé pour ça. Mais menacé... »
«Il n’y a donc pas de plainte déposée»
Dans son édition du jour, le journal L'Equipe affirme que le parquet de Marseille a examiné de l'interview du président de l'OM, Pablo Longoria pour La Provence et a réfléchi à la suite à apporter à cet article de presse : « Le contenu est assez mystérieux. Nous pouvons nous autosaisir d’un article de presse sans attendre la plainte, encore faut-il que l’article expose des faits. Il n’y a donc pas de plainte déposée. »
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Longoria n'a pas encore porté plainte
Si le parquet peut s'autosaisir d'un article de presse sans qu'une plainte n'ait été portée, il est aussi possible pour Pablo Longoria de faire lui-même la démarche de porter plainte, après les agissements inacceptables dont il prétend avoir été victime lundi. Mais d'après L'Equipe, pour la sûreté départementale : « Pas de plainte à cette heure de Longoria. »