Une légende pour sauver l’OM ?
Thomas Bourseau

Jacques Abardonado a volé à la rescousse de l’OM après le départ soudain de Marcelino mercredi. Entraîneur intérimaire du club phocéen, Abardonabo pourrait-il laisser sa place à Jean-Pierre Papin, conseiller du président Pablo Longoria, sur le banc de touche ? Un premier élément de réponse est tombé.

Marcelino n’aura même pas tenu trois mois sur le banc de l’OM. L’entraîneur espagnol, qui avait officiellement été nommé le 23 juin dernier a déposé sa démission cette semaine après les évènements de lundi soir.

Marcelino claque la porte, Abardonado en intérimaire

La réunion houleuse entre les supporters du club phocéen et les dirigeants de l’Olympique de Marseille a débouché sur le départ de Marcelino. Jacques Abardonado, qui officiait jusque-là comme assistant de Marcelino, a pris les rênes de l’effectif en tant qu’intérimaire. Et maintenant ?

«Papin ne s’exprime pas sur la question depuis mardi midi»

Par le biais d’une session de questions réponses avec les internautes de L’Équipe, le journaliste Mathieu Grégoire a été interrogé sur la faisabilité de l’opération Jean-Pierre Papin en tant que coach de l’OM. « Chacun peut avoir sa chance. Le problème avec JPP, qui a les diplômes, est son statut : il n’est pas un salarié du club aujourd’hui, mais un conseiller externe. Voudrait-il s’installer sur le banc ? Je ne sais pas, il ne s’exprime pas sur la question depuis mardi midi. Il est à l’aise, en tout cas, dans son rôle de conseiller, et a noué des relations sympas avec des joueurs comme Vitinha ou Jonathan Clauss ». Reste à savoir si la légende de l’OM acceptera le poste.

Articles liés