Crise à l’OM : Qui est le responsable ?
La rédaction

Sur le plan sportif, à part l’élimination de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos, ça peut aller pour l’OM. En effet, le club phocéen est invaincu en Ligue 1 et pointe à la 3ème place. Oui mais voilà, le contenu proposé sur le terrain n’était pas du goût des supporters. Ils ont alors fait part de leur colère et tout est parti en vrille suite à une réunion avec la direction de l’OM. Depuis, le club marseillais est plongé dans une terrible crise. Mais à qui la faute ?

Alors que la saison vient à peine de commencer, l’OM se retrouve déjà sans entraîneur. En effet, arrivé pourtant cet été pour remplacer Igor Tudor, Marcelino vient déjà de claquer la porte. Il faut dire que ces derniers jours, la pression n’a fait qu’augmenter pour l’entraîneur espagnol. S’obstinant avec son 4-4-2, le désormais ex-entraîneur de l’OM n’offrait pas un spectacle du goût dans des fans olympiens. La colère a alors grondé dans les tribunes du Vélodrome et certains allant même jusqu’à réclamer le départ de Marcelino. Ils ont eu gain de cause.

Marcelino, les joueurs, Pablo Longoria pointés du doigt

Sur le terrain, ce sont pourtant les joueurs de l’OM qui sont là. Toutefois, bien que les Olympiens n’ont pas perdu en Ligue 1, le contenu proposé était très décevant. Ils apparaissaient à certains moment perdus, ne comprenant visiblement pas ce que voulait Marcelino avec ses idées. Les joueurs de l’OM sont-ils à l’origine alors de cette crise ? Pablo Longoria s’est également retrouvé pointé du doigt. C’est lui qui a nommé l’Espagnol, le connaissant bien depuis leur passage commun à Valence. Un copinage qui n’a plu aux fans et les représentants des groupes de supporters l’ont d’ailleurs fait savoir au président espagnol lors d’une réunion lundi soir.

La terrible colère des supporters de l’OM

Lors de cette réunion, le ton est visiblement monté. Peut-être même au-delà du raisonnable. En effet, du côté de la direction de l’OM, on a parlé de menaces de mort, ce qui a été démenti par certains témoins de la réunion. Il n’empêche que la pression mise par les supporters a été trop fort pour Pablo Longoria, Javier Ribalta et d’autres dirigeants olympiens, qui ont fait le choix de se mettre en retrait pour le moment. Les supporters auraient-ils alors été trop loin ? Certains observateurs le pensent…

Alors, qui est le responsable de la crise à l’OM ?

Articles liés