Coup dur pour l’OM, il pousse un coup de gueule
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement sur la pelouse du FC Nantes vendredi soir, l’OM n’a réussi à ramener qu’un seul point de la Beaujoire (1-1), en ayant pourtant évolué à 11 contre 10 pendant la majeure partie de la rencontre. Un match nul que Jonathan Clauss avait du mal à comprendre après la rencontre.

Après une victoire face à Brest (2-0) le week-end dernier, l’OM avait l’opportunité d’enchaîner vendredi soir sur la pelouse du FC Nantes (1-1) Une rencontre qui avait parfaitement débuté. Ismaïla Sarr a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, avant de provoquer l‘expulsion de Bastien Meupioyu seulement cinq minutes plus tard. Mais c’est justement à partir de ce moment-là que les Canaris se sont réveillés, et que dans le même temps l’OM a perdu de son allant.

« On s'est arrêté de jouer. C'est terrible »

« C'est inexplicable de ne pas gagner », a déclaré Jonathan Clauss après la rencontre, dans des propos relayés par La Provence. « C'est dur. On mène au score, on est en supériorité numérique, on a l'impression de mettre un gros pressing en place... et après on s'est arrêté de jouer. C'est terrible. Je ne comprends pas comment on peut s'arrêter ainsi. On voulait mettre notre jeu en place, faire tourner... Mais il nous a manqué du tranchant, de la créativité. Notre possession est devenue stérile. »

« On répète les mêmes erreurs. Il va falloir vite grandir »

Jonathan Clauss estime que lui et ses coéquipiers doivent vite progresser et ne plus reproduire ce genre de contre-performance : « Ça ne peut pas marcher en jouant comme ça. On répète les mêmes erreurs. Il va falloir vite grandir, vite assimiler les choses pour vite progresser. On a beaucoup de qualités, mais il faut vite le montrer. Ce n'est pas une question d'inquiétude. Il faut qu'on progresse, ne pas laisser le doute s’immiscer. On est frustré mais on va vite se vider la tête pour repartir de l'avant. »

Articles liés