Le 18 septembre dernier, une réunion entre les groupes de supporters de l'OM et la direction marseillaise avait mis le feu aux poudres. Marcelino avait quitté le club, suivi plus tard par le directeur sportif, Javier Ribalta. Une situation publiquement bien vécue par les joueurs de l'OM, même si la réalité serait tout autre.
La saison de l'OM ressemble à un long chemin de croix. De nombreux cadres ont quitté le club marseillais tandis que les nouveaux joueurs, pourtant intéressants sur le papier (Aubameyang, Sarr, Ndiaye, Correa...) n'arrivent pas à rendre l'OM compétitif. Pablo Longoria semble être de plus en plus fragilisé à la tête de l'OM, lui qui avait d'ailleurs réfléchi à quitter le club après la réunion houleuse avec les supporters le 18 septembre. Une réunion dont les stigmates sont toujours présents.
Les joueurs marqués par le départ de Marcelino
D'après les informations du Parisien, la réunion du 18 septembre dernier entre les groupes de supporters de l'OM et les dirigeants marseillais a eu de sérieuses conséquences sur le vestiaire marseillais. Déjà, Marcelino a quitté le club, choqué par les propos tenus durant cette réunion. Publiquement, les joueurs marseillais affirmaient ne pas être marqués par cet épisode. Sauf que la réalité est différente puisqu'ils ont été un peu laissés seuls par leur direction, beaucoup plus absente depuis...
Crise à l’OM, une recrue se lâche sur le vestiaire https://t.co/PcfMes8TNd pic.twitter.com/xQZx3VxtHj
— le10sport (@le10sport) February 10, 2024
Le vestiaire manque de leaders
Mais ce n'est pas tout. Après 39 mouvements au total cette saison, l'OM manque cruellement de leaders. Si au sein du vestiaire marseillais, l'ambiance est au beau fixe, elle l'est peut-être trop. Selon Le Parisien, le vestiaire manque de leaders capables de remobiliser tout le monde et de créer une ambiance de travail studieuse. C'est pourtant ce dont va avoir besoin l'OM dans les prochaines semaines pour inverser une tendance négative, qui les plonge dans le ventre mou de la Ligue 1.