Très peu utilisé durant la première partie de saison, Cengiz Ünder est l’un des cadres d’Igor Tudor depuis le retour de la Coupe du monde. Très actif, l’international turc manque toutefois de réalisme dans le dernier geste ce qui peut être assez frustrant aux yeux des certains supporters de l’OM.
Mercato : Le PSG prêt à prendre une décision retentissante pour Messi ? pic.twitter.com/f5aqOIBpnk
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
«Il y a des profils de joueurs qui sont des croqueurs professionnels»
« Il y a des profils de joueurs qui sont des croqueurs professionnels. Cengiz Ünder est la référence absolue dans ce style là. S’il marque des buts, on ne lui dira rien. Il a eu une période ou il vendangeait des occasions mais il marque un but par match », assure le journaliste pour Football Club de Marseille avant d’en rajouter une couche.
«Il n’a pas de QI football sur les passes»
« Dans ce cas là tu es obligé de reconnaître qu’il est efficace et que même s’il rate des occasions il te permet de gagner des matchs. Cela fait partie d’une arme offensive. Malheureusement il est très maladroit dans ses frappes et dans ses choix. On peut aussi mettre Tavares dans la série des joueurs qui font n’importe quoi avec le ballon. Il n’a pas de QI football sur les passes. Under et Tavares, en termes de mauvaises passes, on ne peut pas faire pire à l’OM. C’est assez alarmant », ajoute Nicolas Filhol.