Arrivé sous la forme d'un prêt lors du dernier mercato estival, Eric Bailly peine à convaincre ses dirigeants, mais aussi son entraîneur, qui a décidé de ne pas le titulariser lors de la rencontre face au Stade de Reims ce dimanche (1-2). Igor Tudor a préféré faire confiance à Valentin Rongier, habitué à jouer au milieu de terrain. L'entraîneur de l'OM a justifié sa décision.
Pour Eric Bailly, l'avenir pourrait s'écrire loin de l'OM. Selon L'Equipe, le club marseillais n'aurait pas l'intention de conserver le défenseur, prêté avec option d'achat par Manchester United. Souvent sujet à des blessures, l'international ivoirien a, aujourd'hui, perdu sa place de titulaire.
Exploit de l’OM, un joueur de Deschamps jubile https://t.co/L7gT3FZOIf pic.twitter.com/bPzYgUmXpa
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Rongier préféré à Bailly en défense
Pour affronter le Stade de Reims ce dimanche, Igor Tudor a préféré aligner Valentin Rongier en défense centrale et de laisser Eric Bailly sur le banc. « Un choix technique » selon l'entraîneur de l'OM. Mais force est de constater que Bailly a perdu énormément de crédit à Marseille.
« C'est une des ressources que nous avons dans l'équipe »
Selon Tudor, Valentin Rongier présente les qualités pour remplacer Bailly en défense. « C'est une des ressources que nous avons dans l'équipe. On a choisi de l'utiliser aujourd'hui (dimanche) parce que sa qualité nous le permet. Cela ne veut pas dire qu'il y jouera la prochaine fois » a confié le technicien dans des propos rapportés par L'Equipe.