D’ici peu, l’OM va se retrouver avec deux buteurs comme espéré. Déjà présent à Marseille, Amine Gouiri va voir Pierre-Emerick Aubameyang revenir sur la Canebière. Sur le papier, le Gabonais a été recruté pour être la doublure à ce poste de numéro 9, mais voilà que PEA ne l’entendrait pas de la même manière.
Recruté en janvier dernier par l’OM, Amine Gouiri a réalisé une deuxième partie de saison remarquable avec le club phocéen. L’ancien de Rennes s’est ainsi imposé comme le buteur olympien et le voilà partir avec le statut de numéro 1 à ce poste pour la saison à venir. Mais cette hiérarchie peut-elle être bouleversée par Pierre-Emerick Aubameyang ? En passe de revenir à l’OM, le Gabonais en a bien l’intention.
« Auba ne vient pas pour être sur le banc »
De retour à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang n’entend faire aucun cadeau à Amine Gouiri. En effet, pour La Provence, un proche de l’attaquant de 36 ans a balancé : « Auba ne vient pas pour être sur le banc. C’est un compétiteur ». Ça risque donc d’être la guerre à Marseille entre Gouiri et Aubameyang.
« C'est un joueur très fort, digne de l’OM »
A voir maintenant comment Roberto De Zerbi décidera d’évoluer avec Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang. En attendant d’en savoir plus, l’entraineur de l’OM se réjouit de l’arrivée de PEA : « Il me plaît beaucoup. (…) C'est un super joueur, une belle personne que je connais depuis très longtemps. (…) C'est un joueur très fort, digne de l’OM ».