Malgré un net regain de forme, Alou Diarra n'est toujours pas au mieux. Le milieu défensif marseillais montre même quelques signes bien inquiétants. Heureusement pour lui que Didier Deschamps n'a pas prévu de le titulariser devant...
Alou Diarra s’est montré particulièrement nerveux ce mardi après-midi à Clairefontaine, prenant la poudre d’escampette après seulement huit minutes et quelques secondes de conférence de presse. Passablement agacé par les questions des journalistes, le milieu défensif de l’équipe de France a manié l’arrogance de main de maître. Le capitanat avec les Bleus, sa relation avec Laurent Blanc, son début de saison compliqué ou encore celui de l'OM, le Marseillais a botté en touche tous les sujets abordés. « Je ne suis jamais venu devant vous avec le sourire. Je suis là parce que je dois être là », a-t-il tenté de se justifier.
Diarra manque le cadre... à 5m du but !
L’ancien Bordelais en est pourtant tout à fait conscient : son début de saison avec l’OM est loin d’être satisfaisant. Le vice-champion du monde 2006 remonte certes la pente ces dernières semaines, mais il évolue encore à des années-lumière de son meilleur niveau, celui qui permit notamment aux Girondins de Bordeaux de décrocher le titre de champion de France en 2009. En témoigne cette vidéo (ci-dessous) pour TRACE Sports, où Alou Diarra fait la promotion de l’ouverture de son centre de foot à 5 à Roissy (Teams 5) en loupant le cadre à… cinq mètres du but. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. Ca tombe bien, il a préféré en rire…
A lire aussi : OM : Deschamps juge Gignac