Révolution à l’OL, le vestiaire déballe tout avant le PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir, le PSG accueille l’OL au Parc des Princes en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Un premier acte entre Parisiens et Lyonnais qui se retrouveront en finale de la Coupe de France le 25 mai prochain. Alors que le club rhodanien est dans une bonne dynamique, Maxence Caqueret s’est livré sur cette révolution opérée chez les Gones.

PSG-OL, acte un. Le club de la capitale va tenter de conforter son avance en tête de la Ligue 1 ce dimanche soir. Paris accueille Lyon au Parc des Princes (21h), dans une rencontre pour le moins particulière pour ces deux formations qui se retrouveront en finale de la Coupe de France dans un peu plus d’un mois, le 25 mai prochain.

Tout a changé pour l’OL

Excellent depuis le début de l’année, l’OL pourrait ainsi réaliser un gros coup face au PSG ce dimanche soir. Une semaine après sa grande victoire en fin de match face au Stade Brestois (4-3), le club rhodanien vise quant à lui une qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine. Un objectif qui paraissait encore inatteignable pour l’OL il y a quelques mois. Mais depuis la prise de fonction de Pierre Sage en novembre dernier, tout a changé pour les Gones, désormais bien en places.

« On se sent plus légers »

Ainsi, le nouveau coach du club lyonnais semble avoir réussi à remettre sa formation dans le droit chemin, et cela se confirme au niveau de l’ambiance dans le vestiaire. « On dit souvent le groupe vit bien mais je peux vous dire qu’il vit vraiment bien », confie un intime du vestiaire de l’OL auprès du Parisien. Maxence Caqueret lui, estime que l’enchaînement de victoires fin 2023 a complètement changé la donne : « C’est plus facile de jouer aujourd’hui. On se sent plus légers. Pour moi, c’est avant la trêve, quand on a réussi à enchaîner les trois victoires. J’ai senti un changement dans la cohésion du groupe et dans l’état d’esprit ».

Articles liés