L'OL revient de très loin. Longtemps bloqués à la dernière place du championnat, les Gones se retrouvent désormais dans la première partie de tableau ainsi qu'en finale de Coupe de France grâce au travail de Pierre Sage. Mais l'histoire aurait pu être différente car peu de temps après l'éviction de Laurent Blanc, les dirigeants avaient contacté Habib Beye.
Il en aura fallu du temps mais finalement, l'OL a enfin mis la main sur son entraineur. Auteur du redressement des Gones, Pierre Sage a confirmé qu'il avait les qualités pour diriger le club rhodanien. La solution se trouvait donc en interne dès le départ mais les dirigeants lyonnais de l'époque n'avaient rien vu. En effet, suite au départ de Laurent Blanc et avant même la nomination de Fabio Grosso, l'OL souhaitait recruter un certain Habib Beye.
L’OL fait un «choix fou» sur le mercato, il balance ! https://t.co/NJmlmjIgEr pic.twitter.com/KiMBCoYCbQ
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
«Il y a eu Lyon, c'était clair et établi»
Vendredi soir, le Sénégalais s'est présenté en conférence de presse après la défaite du Red Star face à Dijon. Malgré le résultat, l'ancien joueur de l'OM avait le sourire aux lèvres puisque le club audonien a validé sa montée en Ligue 2. Mais très vite, il a été question de son avenir. L'occasion pour Beye de revenir sur les contacts très avancés avec l'OL.
«Lyon, ce n'était pas une rumeur»
« Vous savez qu'il y a eu Lyon, c'était clair et établi. (...) Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça. Lyon, ce n'était pas une rumeur, c'était quelque chose qui pouvait se faire si j'avais émis le souhait de pouvoir partir », a révélé Habib Beye.