Le 20 novembre prochain, le coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar sera donné. Et c’est le 9 novembre que Didier Deschamps dévoilera sa liste des joueurs convoqués pour l’événement. Qui sera appelé pour représenter l’équipe de France ? Compte tenu des nombreuses blessures qui frappent le groupe de Didier Deschamps, il y a de la place. De quoi faire rêver certains, comme c’est le cas de Moussa Dembélé qui rejoue à l’OL avec Laurent Blanc.
A quoi ressemblera la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar ? Alors que plusieurs joueurs semblent déjà assurés d’être avec l’équipe de France, il y a encore plusieurs incertitudes, notamment en raison des blessures. Et cela concerne tous les secteurs de jeu, du poste de gardien au secteur offensif. Deschamps va donc devoir se creuser la tête afin de composer sa liste. D’ailleurs, certains joueurs souhaitent profiter de ces absences et posent ainsi leur candidature afin d’être du côté du Qatar. Moussa Dembélé a ainsi saisi cette occasion pour envoyer un message à Didier Deschamps.
OL : Relancé après le départ de Bosz, il est interpellé par Laurent Blanc https://t.co/2ZjUlz7hkl pic.twitter.com/TklbF7njOA
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Dembélé se relance à l’OL…
Si les derniers mois étaient plutôt compliqués pour Moussa Dembélé, cela va un peu mieux désormais. Et Laurent Blanc n’est pas étranger à cela. Débarqué sur le banc des Gones à la place de Peter Bosz, le Cévenol a décidé d’accorder sa confiance à Dembélé dans une attaque à 2 avec Alexandre Lacazette. L’ancien du Celtic Glasgow a ainsi retrouvé du temps. De quoi lui permettre de rêver à une place au Qatar avec l’équipe de France ?
… et veut y croire pour la Coupe du Monde
Pour Primé Vidéo, Moussa Dembélé a en tout cas fait passer un message fort en ce sens. L’attaquant de l’OL a ainsi lâché : « Pourquoi j'y crois encore ? J'y crois parce que je connais mes qualités. Cela passe par des performances en club et je vais essayer de tout donner pour me donner une chance d'espérer. Mais je suis quand même conscient que ce n'est pas si facile que ça. Mon rêve le plus cher ? Il y en a plusieurs. Déjà, c'est de remporter un trophée majeur, une Coupe du monde et une Ligue des Champions parce que ce sont forcément des trophées qui font rêver. Et continuer à marquer des buts, même à 40 ans ».