OL/ASSE - Polémique : Nabil Fékir persiste et signe sur sa célébration !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une célébration qui a fait beaucoup de bruit et a mis le feu aux poudres dimanche soir durant le derby entre l’ASSE et l’OL, Nabil Fékir s’est une nouvelle fois exprimé sur cette polémique.

« Peut-être que ce n'est pas un geste à faire, il y avait 5-0, mais ça reste du football. Ça a mis un peu de piment aussi. Est-ce que je m'excuse ? Non, je ne regrette pas le geste », confiait dimanche soir Nabil Fékir, lui qui avait enlevé son maillot juste en face d’un virage de supporters de l’ASSE alors que l’OL venait d’enfoncer son voisin ennemi (5-0) à Geoffroy-Guichard. Un geste qui a fait polémique, d’autant que le contexte du derby est souvent très chaud. Nabil Fékir, interrogé ce mardi dans les colonnes de L’Equipe, fait de nouveau le point au sujet de cette polémique et campe sur ses positions.

« Dimanche, on a marqué le coup »

« J'ai vu et entendu tout ce qui a pu s'écrire et se dire. On en fait un peu une affaire d'État alors que la célébration, en elle-même, ce n'est pas grand-chose. En tout cas pour moi. Cela n'exprime en aucun cas de la méchanceté de ma part. Il n'y avait rien de prémédité dans ce geste. Sur le coup, j'ai décidé de célébrer mon doublé de cette façon. Après, il y a eu des conséquences et c'est regrettable. Ceux qui posent la question de ma responsabilité ne savent pas ce qu'est un derby entre Lyon et Saint-Étienne. C'est un match plus que spécial pour toute la région. On représente notre club, nos supporters et notre ville dans une rivalité qui existe depuis un très long moment. Et dimanche, on a marqué le coup (…) Je reste sur la même position, je ne le regrette pas. Après, c'est vrai que si j'avais su tout ce que cela aurait engendré, même si je ne pouvais l'imaginer, je ne l'aurais pas fait. Mais le geste en soi, je ne le regrette pas », confie l’attaquant de l’OL.

Articles liés