Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE - Polémique : Nabil Fekir évoque sans détour sa célébration !

Auteur d’une célébration qui n’a pas manqué de faire réagir, Nabil Fekir avoue qu’il ne regrette absolument pas son geste.

Le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses. Sur le terrain, les hommes de Bruno Génésio ont livré une prestation de haut niveau pour venir à bout des Stéphanois (5-0). Mais ce n’est finalement pas tant le score qui restera le plus dans les mémoires que la célébration de Nabil Fekir. Auteur du cinquième but en toute fin de match, le capitaine lyonnais enlève son maillot et le présente au public de Geoffroy Guichard comme l’avait fait Lionel Messi à Bernabeu lors du Classico. Mais cette fois-ci, les conséquences ont été plus graves puisque les supporters des Verts ont envahi la pelouse provoquant l’arrêt de la rencontre.

« Je ne regrette pas le geste »

Le match a repris par la suite, mais sans Nabil Fekir, remplacé par Jordan Ferri. L’international français a donc eu le temps de revenir sur son geste au micro de Canal+. Et si c’était à refaire, Fekir n’hésiterait pas : « C'est vrai, c'est peut-être un geste qui ne leur a pas plu. J'ai célébré mon but comme ça, il n'y avait pas d'arrière-pensée, aucune méchanceté. Peut-être que ce n'est pas un geste à faire, il y avait 5-0, mais ça reste du football. Ça a mis un peu de piment aussi. Est-ce que je m'excuse ? Non, je ne regrette pas le geste. »

Articles liés