Bafé Gomis est en fin de contrat à l’OL fin juin. L’attaquant lyonnais ne ferme aucune porte pour son avenir, même pas une prolongation à Lyon. Toutefois, il devrait évoluer hors de l’Hexagone la saison prochaine. Explications.
Bafé Gomis et Lyon. C’est (presque) fini. Sorti dans l’anonymat lors de son dernier match à Gerland sous les couleurs de l’OL samedi dernier, Gomis va quitter l’OL après cinq saisons de bons et loyaux services. Dans le viseur de l’ASSE et de l’OM, l’attaquant lyonnais, qui a marqué au moins dix buts chaque saison en Ligue 1 depuis huit ans, aimerait relever un challenge à l’étranger. « Oui j’aimerais qu’il reste, j’ai parlé avec lui dernièrement, il m’a dit qu’il aimerait bien rester mais qu’il y avait des opportunités qui pouvaient se présenter. Dans sa tête, il n’est pas parti, si le club peut faire des efforts pour le garder, on essayera » , a confié Bernard Lacombe, le fidèle conseiller du président Aulas, il y a quelques jours sur RMC. Mais Gomis devrait rejoindre un club étranger. Explications.
Mercato - OL/OM : Gomis hausse le ton au sujet de son avenir !
GOMIS VEUT DÉCOUVRIR UN AUTRE CHAMPIONNAT
Formé à l’ASSE, où il passé huit saisons, Bafé Gomis est également resté cinq ans chez le voisin lyonnais. À 28 ans,Gomis a envie d’un nouveau challenge, d’une nouvelle expérience. La Ligue 1, il connaît par cœur. L’international français a même franchi la barre des 100 buts en Ligue 1 récemment. Il aspire à tenter sa chance à l’étranger. Libre de tout contrat en juin prochain, il a toute la liberté de choisir le club de son choix.
L’ASSE ET L’OM N’ONT PAS LES MOYENS FINANCIERS DE L’ENRÔLER
L’ASSE, le club formateur de Gomis, a bien tenté de faire revenir Gomis l’été dernier. « Il y avait une opportunité, on s’est dit pourquoi pas. Bafé fait l’unanimité au club. C’est un très grand joueur. Disons que c’était compliqué avec le club voisin... » , a confié en septembre dernier, Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, dans les colonnes du Progrès. Financièrement, c’est très compliqué pour les Verts. Gomis gagne à Lyon plus de trois fois le salary cap imposé dans le Forez. Même avec une grosse prime à la signature, l’affaire est presque impossible pour l’ASSE. L’OM, de son côté, n’a plus les moyens aujourd’hui de proposer un si gros salaire à un joueur. Et de toute façon, Marcelo Bielsa est bien moins tenté par Bafé Gomis que José Anigo.
GOMIS A DE RÉELS CONTACTS
Bafé Gomis, 28 ans, a une certaine cote à l’étranger. Comme révélé par le 10 Sport, l’Inter Milan regarde de près sa situation. Mais Gomis a des contacts dans beaucoup de championnats. Ainsi, plusieurs clubs anglais continuent de le suivre, comme Newcastle. Des clubs turcs sont également sur les rangs et ils seraient prêts à proposer de gros contrats au Français, qui se laisse le temps de la réflexion. La Bundesliga attire énormément aussi le joueur de l’OL. Bref, cet été, Gomis va avoir l’embarras du choix. Des contrats beaucoup plus juteux que ceux proposés par des clubs français attendent Gomis.