Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/ASSE/OL : Bielsa seul décideur dans le dossier Gomis ?

Bafétimbi Gomis

Libre de tout contrat en juin prochain, Bafétimbi Gomis est dans le viseur de l'OM pour la saison prochaine. Le Français, qui n'aurait pas encore donné d'accord à un club, devrait en savoir plus au moment de la nomination de Marcelo Bielsa.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'OM n'a pas renoncé à faire venir Bafétimbi Gomis du côté de la Canebière. Après avoir testé la direction de l'OL lors du mercato estival, les Phocéens auraient passé la vitesse supérieur en janvier pour rafler la mise sur ce dossier prioritaire. Cependant, cela n'avait pas eu l'effet espéré.

« IL FAUDRA DEMANDE À BIELSA S'IL LE VEUT »Présent en conférence de presse vendredi, José Anigo -qui assure l'intérim depuis décembre sur le banc de l'OM- a assuré que le dossier était dans les mains de Marcelo Bielsa, qui devrait s'engager d'ici peu en faveur de Marseille. Car d'après lui, c'est l'Argentin qui aura le dernier mot sur le marché des transferts. « Gomis ? Il faudra demander à Bielsa s'il le veut, mais je sais qu'il est plutôt en contact avec des clubs étrangers », a-t-il déclaré devant la presse. Une façon de lui laisser carte blanche.

PLUTÔT LA BUNDESLIGA ?Pour rappel, il y a quelques semaines, Le Parisien affirmait que l'OM devrait d'abord se délester de certains joueurs pour pouvoir assurer le salaire de Gomis (300.000 euros brut par mois). De plus, le joueur lui-même ne serait pas convaincu par la perspective d'évoluer sportivement et financièrement en rejoignant la Canebière. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin septembre, le Lyonnais se verrait bien évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Affaire à suivre donc...

Articles liés