Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OM/OL : Pourquoi Bafé Gomis a raison d’entretenir le doute…

En fin de contrat à Lyon en juin, Bafé Gomis prend le soin de ne fermer aucune porte pour son avenir depuis des semaines. Y compris celle de continuer l’aventure à l’OL. La bonne stratégie.

Écarté pendant deux mois l’été dernier du groupe professionnel de l’OL par Jean-Michel Aulas, Bafé Gomis est toujours lyonnais. L’attaquant lyonnais, comme presque chaque saison, a marqué au moins 10 buts en Ligue 1 en 2013-14 (pour la huitième saison de suite). Surtout, après l’épisode très tendu de l’été dernier, il n’exclut plus de prolonger à Lyon… où il est en fin de contrat fin juin 2014. L’international français, qui a franchi la barre des 100 buts en Ligue 1 récemment, se fait désirer. Il prend le soin d’en dire le minimum sur son avenir. À 28 ans, Gomis est pourtant très courtisé… 

Mercato - ASSE : Gomis de retour l'été prochain? Il répond !

GOMIS A TOUTES LES CARTES EN MAIN

Bafé Gomis est notamment dans le viseur de l’OM, de son club formateur l’ASSE mais aussi de clubs étrangers comme Newcastle ou l’Inter Milan, comme révélé par le 10 Sport. L’attaquant lyonnais a l’embarras du choix. En prenant son temps, il se laisse le maximum de chances de signer le meilleur contrat possible. Gomis est en fin de contrat dans deux mois, il est en position de force pour négocier avec n’importe quel club. Seul lui est désormais décideur de son futur.

GOMIS PEUT FAIRE MONTER LES ENCHÈRES

Le suspense est entier autour de Bafé Gomis. Il y a quelques jours, l’attaquant lyonnais a été aperçu dans un restaurant de Saint-Étienne en compagnie de Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, ce qui a déclenché la fureur des supporters de l’OL sur les réseaux sociaux. Gomis a immédiatement démenti toute négociation avec l’ASSE. L’été dernier, pourtant, son club formateur a tenté de le faire revenir. « Il y avait une opportunité, on s’est dit pourquoi pas. Bafé fait l’unanimité au club. C’est un très grand joueur. Disons que c’était compliqué avec le club voisin... » , a confié en septembre dernier, Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, dans les colonnes du Progrès. Gomis entretient toujours d’excellentes relations avec les dirigeants stéphanois, notamment avec Roland Romeyer et Dominique Rocheteau.

PEUT-IL VRAIMENT ENCORE PROLONGER À LYON ?

Gomis est également dans le viseur de l’OM depuis des mois. Il plaît beaucoup à José Anigo. Mais la piste marseillaise s’est quelque peu refroidie ces dernières semaines. Et l’OL ? Gomis peut-il vraiment prolonger à Lyon après tout ce qui s’est passé l’été dernier ? Proche de l’attaquant, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, veut y croire. « Oui j’aimerais qu’il reste, j’ai parlé avec lui dernièrement, il m’a dit qu’il aimerait bien rester mais qu’il y avait des opportunités qui pouvaient se présenter. Dans sa tête, il n’est pas parti, si le club peut faire des efforts pour le garder, on essayera » , a confié Lacombe mardi sur RMC. Le feuilleton Gomis n’est pas terminé… Mais cette fois, l’attaquant a toutes les cartes en main.

Articles liés