Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Comment Romeyer a convaincu Guilavogui cet hiver

Josuha Guilavogui

Interrogé sur le site officiel de l’ASSE, Roland Romeyer est revenu sur le retour de Josuha Guilavogui chez les Verts lors du mercato. Le dirigeant stéphanois explique notamment comment il a fait pour convaincre le joueur de l’Atletico Madrid.

Après six premiers mois très compliqués dans les rangs de l’Atletico Madrid (seulement une apparition en Liga), Josuha Guilavogui a retrouvé l’ASSE cet hiver sous forme de prêt. L’occasion de se relancer pour l’international français, clairement en manque de rythme. Interrogé sur le site officiel des Verts, le président Roland Romeyer revient sur cet épisode du mercato hivernal et assure que ce retour en prêt était la meilleure option pour les deux parties.

« CÉTAIT DU GAGNANT-GAGNANT »

« Je suis très, très content pour lui parce que quand on l’a fait revenir et que j’ai discuté avec lui, je lui ai dit que c’était du gagnant-gagnant pour toutes les parties : nous parce que c’est le petit de la maison qui revient à Saint-Étienne, qui connaît le club par cœur et qui va nous apporter sur le terrain, lui parce qu’il retrouve du temps de jeu et une vitrine. Je lui ai dit : "Il faut absolument que tu vises une sélection en équipe de France " », explique le patron de l’ASSE sur Josuha Guilavogui.

SIMEONE PAS AU COURANT ?

Interrogé par Le Figaro mercredi sur les dessous du transfert de Josuha Guilavogui l’été dernier, un proche du joueur apportait une révélation plutôt surprenante : « L’entraîneur Diego Simeone n’a pas été mis au courant de l’arrivée de Josuha. Quand on s’en est aperçu, il était déjà trop tard. Alors on a tout de suite compris que cela allait être difficile et que finalement, cela n’était qu’une histoire d’agents et de commissions… ».

Articles liés