Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Guilavogui, cette révélation qui explique son malaise en Espagne

Josuha Guilavogui

Josuha Guilavogui, qui a retrouvé l’ASSE cet hiver sous forme de prêt après six mois difficiles à l’Atletico Madrid, n’entrait pas dans les plans de Diego Simeone. Et selon un proche de l’ASSE, la raison de ce mal-être serait toute trouvée…

Transféré pour 10M€ de l’ASSE à l’Atletico Madrid lors du dernier mercato estival, Josuha Guilavogui a vécu six premiers mois très compliqués dans les rangs du club espagnol, avec seulement une apparition en Liga avant de retourner chez les Verts sous forme de prêt. Interrogé par Le Figaro, un proche de l’international français apporte des révélations pour le moins surprenantes sur les coulisses de son départ de l’ASSE l’été dernier…

« SIMEONE N’ÉTAIT PAS AU COURANT DE SON ARRIVÉE »

Selon lui, Josuha Guilavogui n’aurait pas obtenu de temps de jeu à l’Atletico Madrid car « l’entraîneur Diego Simeone n’a pas été mis au courant de l’arrivée de Josuha. Quand on s’en est aperçu, il était déjà trop tard. Alors on a tout de suite compris que cela allait être difficile et que finalement, cela n’était qu’une histoire d’agents et de commissions… », explique ce proche du joueur de l’ASSE, qui explique donc la raison des difficultés rencontrées par le milieu de terrain tricolore en Espagne.

« NOUS METTONS BEAUCOUP D’ESPOIR EN LUI… »

Pourtant, en septembre dernier lors d’une conférence de presse, Diego Simeone semblait porter de l’attention à un Josuha Guilavogui en difficulté : « C’est toujours plus compliqué quand un joueur arrive alors que la saison a débuté (…) Josuha travaille bien et nous mettons beaucoup d’espoir en lui, raison pour laquelle il est ici, mais il faut qu’il s’adapte à l’équipe. Et surtout, il faut qu’il montre durant les entraînements des raisons d’enlever Gabi, Tiago ou Mario pour le mettre à leur place. Il doit me prouver qu’il progresse et qu’il mérite sa chance face à des joueurs qui ont donné trois titres et la première place de la Liga ».

Articles liés