Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

ASSE, Équipe de France : Pourquoi la sélection de Guilavogui est surprenante…

Josuha Guilavogui a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps en remplacement de Rio Mavuba pour le match amical contre les Pays-Bas. Un choix qui peut surprendre, surtout dans le timing.

Rio Mavuba forfait, Didier Deschamps a décidé de rappeler Josuha Guilavogui pour la rencontre amicale des Bleus face au vice-champion du monde en titre, les Pays-Bas, le 5 mars prochain. Le milieu de terrain de l’ASSE n’est pas un inconnu du groupe de Didier Deschamps. L’actuel sélectionneur des Bleus a lancé Guilavogui en équipe de France en juin 2013, à l’occasion de la tournée des Bleus en Amérique du Sud. Sauf qu’à ce moment-là, Guilavogui sortait d’une excellente saison avec l’ASSE

Mercato - ASSE : Pourquoi l’ASSE pense déjà à l’après-Josuha Guilavogui…

GUILAVOGUI A TRÈS PEU JOUÉ CETTE SAISON

Josuha Guilavogui, 23 ans, compte 5 sélections avec les Bleus. C’est l’un des espoirs du football français à ce poste. Sauf que depuis le mois d’août…. Il ne joue pas, ou presque pas. Et Guilavogui est tout sauf un titulaire indiscutable chez les Bleus. Transféré en fin de mercato estival de l’ASSE à l’Atlético Madrid pour 10M d’euros, Guilavogui n’a pas réussi à s’imposer pour le moment en Espagne. Le Français a très peu joué en Liga. Guilavogui n’entrait pas dans les plans de Diego Simeone. Guilavogui, pour avoir un espoir de disputer la Coupe du monde, n’avait pas d’autres choix que de revenir à l’ASSE.

UNE SÉLECTION AUSSI RAPIDE PRESQUE INESPÉRÉE

Prêté cet hiver dans son club formateur jusqu’à la fin de la saison, Guilavogui a été titularisé pour la première fois depuis son retour par Christophe Galtier… samedi contre l’AS Monaco (2-0). Le lendemain, il apprend son retour dans le groupe France. En revenant à l’ASSE, Guilavogui n’espérait sans doute même pas lui-même que ses vœux de retrouver l’équipe de France soient si vite réalisés. À travers ce choix, Didier Deschamps fait clairement comprendre à Guilavogui que si le milieu de terrain réalise une bonne fin de saison avec l’ASSE, il a clairement la possibilité de figurer dans le groupe qui va disputer la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. À l’instar du cas Lucas Digne, qui a lui aussi peu joué cette saison, Deschamps compte sur Guilavogui. Le Stéphanois sait maintenant ce qu’il lui reste à faire. Il a clairement les cartes en main.

Articles liés