Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Galtier monte au créneau pour Brandao !

Brandao, ASSE

Critiqué par plusieurs observateurs pour son style atypique, Brandao en agace plus d’un. Son entraîneur, Christophe Galtier, et son coéquipier, Fabien Lemoine, ont tenu à prendre sa défense.

Comme bien souvent, Pierre Ménès ne mâche pas ses mots. À quelques heures du grand choc entre l’AS Saint-Etienne et l’AS Monaco pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 programmée ce samedi, le journaliste de Canal + n’a pas manqué d’adresser un tacle à Brandao, traversant la première moitié de saison comme une ombre. « Non mais si d'un seul coup Brandao est devenu une star du foot, on est mal. Très mal (…) Brandao-Pierre Emerick Aubameyang ça le faisait parce que PEA était un avion. Là le jeu est très physique Et c'est bien d'avoir de tels résultats (…) Il fait une saison médiocre, même s’il vient de marquer deux buts importants. »

« IL FAIT LA GUEULE QUAND IL EST REMPLAÇANT »

Dans les colonnes du Parisien, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, a tenu à prendre la défense de son buteur, auteur de quatre réalisations depuis le début de la saison. « Je ne suis pas surpris de son retour en forme. Il est là dans les rendez-vous importants. Je le défends parce qu’il est beaucoup attaqué et je ne comprends pas pourquoi. C’est un joueur qui fait bien les choses dans le vestiaire et avec ses partenaires. On est directs dans nos échanges. Il fait la gueule quand il est remplaçant ou quand il sort. Je ne défendrais pas un joueur qui triche, qui ne respecte pas ses coéquipiers. » 

« ILS ONT RAISON DE LE REDOUTER »

Le tacticien stéphanois a également confié qu’il accordait un bon de sortie certains week-ends à Brandao, afin qu’il se ressource auprès de compatriotes installés dans l’Hexagone. « Il a parfois besoin de couper, mais je sais toujours où il est. On a une gestion individualisée, comme il y en a dans beaucoup de clubs. Même s’il ne parle pas beaucoup, j’en fais ma locomotive. » Son coéquipier Fabien Lemoine a lui aussi tenu à souligner le travail réalisé par Brandao. « Il a un super état d’esprit. Mais il a besoin de marquer. Quand ce n’est pas le cas, on le ressent un peu, il est moins bien. Mais que ce soit sur le terrain ou en dehors, c’est un bon vivant. On sait qu’il va encore remuer pas mal de défenseurs. Ils ont des raisons de le redouter. » Brandao est attendu au tournant face à l’AS Monaco ce samedi à 17h, où il pourrait inscrire son cinquième but de la saison et ainsi confirmer la bonne passe actuelle de l’AS Saint-Etienne, quatrième de Ligue 1, à une longueur du podium...

Articles liés