Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Pourquoi Brandao fait tant peur à l’AS Monaco

Brandao

Alors que l’AS Monaco s’apprête à croiser le fer avec l’ASSE samedi, un homme pourrait jouer un rôle décisif dans cette rencontre pour les Verts : Brandao. Claudio Ranieri a d’ailleurs fait du Brésilien le danger numéro pour ce match.

Absent lors du match aller entre l’AS Monaco et l’ASSE à Louis II, Brandao sera bien présent samedi pour le match retour. Le buteur de l’ASSE, qui devrait être aligné en pointe par Christophe Galtier, pourrait être le principal fer de lance de l’attaque stéphanoise. Présent en conférence de presse, Claudio Ranieri a fait le point à ce sujet et s’attarde notamment sur les qualités de Brandao.

« UN ATTAQUANT COSTAUD »

« L’ASSE a de la qualité offensive, avec de bons joueurs sur le côté et un attaquant costaud avec une bonne condition physique. Brandao cherche toujours les contacts. Mais il ne faut pas forcément être plus costaud ou plus fort que lui, mais au moins mettre un joueur intelligent sur son marquage », explique l’entraîneur de l’AS Monaco, tandis qu’Eric Abidal devrait logiquement se charger du marquage individuel de Brandao.

« IL MARQUE DES BUTS DÉCISIFS »

« L'ASSE peut toutefois toujours compter sur son incontournable Brandao qui marque toujours des buts décisifs. Il pallie le niveau juste correct d'autres joueurs qui n'ont peut-être pas encore le niveau européen. Bonne pioche au mercato, l'arrivée de l'excellent Tremoulinas qui a musclé le côté gauche de la défense. Pour la 3ème place, St. Étienne n'est pas toutefois mon favori », a récemment expliqué le journaliste Thierry Clopeau au sujet de Brandao.

Articles liés