À quelques heures du grand choc de ce samedi entre l’ASSE et l’AS Monaco en championnat (17h), Pierre Ménès évoque le cas Brandao chez les Verts. Et le journaliste se montre pour le moins critique avec le buteur brésilien…
Alors que l’ASSE va jouer gros ce samedi dans la course à l’Europe face à l’AS Monaco, Pierre Ménès a évalué le niveau actuel de Brandao avec les Verts. L’ancien joueur de l’OM, qui devrait être titulaire à la pointe de l’attaque stéphanoise, est parfois critiqué pour son style atypique. Et le journaliste de Canal + ne déroge pas à règle…
« IL FAIT UNE SAISON MÉDIOCRE »
Dans le cadre d’un échange avec l’un de ses "followers" sur Twitter, Pierre Ménès livre le fond de sa pensée sur Brandao, et ne se montre pas tendre : « Non mais si d'un seul coup Brandao est devenu une star du foot, on est mal. Très mal (…) Brandao-Pierre Emerick Aubameyang ça le faisait parce que PEA était un avion. Là le jeu est très physique Et c'est bien d'avoir de tels résultats (…) Il fait une saison médiocre, même s’il vient de marquer deux buts importants », explique Pierre Ménès sur le buteur de l’ASSE.
RANIERI SE MÉFIE
Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’AS Monaco, affichait quant à lui sa crainte de Brandao cette semaine en conférence de presse : « L’ASSE a de la qualité offensive, avec de bons joueurs sur le côté et un attaquant costaud avec une bonne condition physique. Brandao cherche toujours les contacts. Mais il ne faut pas forcément être plus costaud ou plus fort que lui, mais au moins mettre un joueur intelligent sur son marquage ».
@Coup_De_Tete ben c'est peut-être pour ça que je le critique. Il fait une saison médiocre. Mm s'il vient de marquer 2 buts importants
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 1 Mars 2014
@berenger42 Brandao PEA ça le faisait parce que PEA était un avion. Là le jeu est très physique Et c'est bien d'avoir de tels résultats
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 1 Mars 2014
@berenger42 non mais si d'un seul coup Brandao est devenu une star du foot, on est mal. Très mal
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 1 Mars 2014