Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Nasri, Abidal, Digne, Lloris… La mise au point de Deschamps

Didier Deschamps

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le sélectionneur des Bleus a évoqué sa liste pour affronter les Pays-Bas, quelques mois avant le Mondial brésilien.

« Nasri ? Il n’est pas là, comme d’autres… Je ne dirai rien. » Ferme sur le sujet en conférence de presse jeudi, Didier Deschamps n’a pas changé d’avis au moment d’évoquer sa liste au micro de Téléfoot. Le sélectionneur semblerait ne vouloir froisser personne au cas où ses plans seraient chamboulés…

« DIGNE A UN GRAND POTENTIEL »

« Pourquoi Digne plutôt que Kurzawa ? C’est un joueur qui est dans sa troisième saison en Ligue 1, qui a participé à la Ligue des Champions, il était titulaire en équipe espoirs, il est jeune mais il a un grand potentiel. » Également interrogé sur les non-sélections de Samir Nasri et Eric Abidal, le sélectionneur de l’équipe de France n’a rien laissé passer : « Pour pas perdre de temps, je suis capable de répondre sans répondre, ça n’aurait aucun intérêt, aujourd’hui je fais des choix et je ne sais pas ce qui peut se passer avant la liste définitive. Mais je sais ce que j’ai en tête. »

« L’IMPORTANT EST DE GAGNER NOTRE PREMIER MATCH »

« Lloris capitaine ? Il assume très bien son rôle de capitaine. S’il ne l’avait pas, ça ne changerait rien à son quotidien » a-t-il confié au sujet de la remise en cause du statut de capitaine de Lloris ces derniers temps dans les médias. Concernant le parcours des Bleus lors du Mondial, Didier Deschamps n’a qu’une seule date en tête pour le moment : « A-t-on le droit de croire à la finale ? L’important est d’avoir beaucoup d’ambition mais c’est surtout de gagner notre premier match le 15 juin. »

Articles liés