menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Équipe de France : « Dans l’esprit de Deschamps, Gignac incarne l’OM et peut-être même Anigo »
La rédaction

Non sélectionné par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas malgré une très bonne dynamique avec l’OM, André-Pierre Gignac paye-t-il le passé du sélectionneur ?

« Comme vous le savez, on a eu un petit souci relationnel. Mais après ça, j'ai eu à le faire jouer avec Marseille. Plusieurs mois se sont écoulés. On en a reparlé par la suite. Je n'ai aucun problème avec André-Pierre. » Voici ce que déclarait Didier Deschamps après avoir fait appel à André-Pierre Gignac en août dernier pour les matches de septembre en Géorgie (0-0) et Biélorussie (4-2). Mais pour la prochaine rencontre face aux Pays-Bas, l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas appelé le Marseillais.

« UN PEU DE RANCŒUR »

« Deschamps ne le prendra que s'il ne peut pas faire autrement, c'est-à-dire s'il y a un blessé en attaque et s'il marque but sur but jusqu'à la fin de saison. Il y a un peu de rancoeur vis-à-vis d'André-Pierre et de l'OM. Même si Mandanda, Payet ou Valbuena ont été appelés, André-Pierre, dans l'esprit du sélectionneur, incarne l'OM et peut-être même José Anigo » assure Jean-Christophe Cano, l’agent d’André-Pierre Gignac, dans les colonnes de L’Equipe.

GIGNAC AU MONDIAL, IMPOSSIBLE ?

Après avoir découvert la liste de Deschamps, Denis Balbir s’était montré très pessimiste pour André-Pierre Gignac dans l’optique de la Coupe du monde : « Si pour Lacazette on peut être moins catégorique, la liste dévoilée aujourd'hui envoie un signe très clair au duo Gomis-Gignac pour qu'il réserve en toute quiétude ses prochaines vacances, d'autant que les deux attaquants en question auront très certainement un mercato agité. Sans parler de Cissé... »

Articles liés